E-commerce et PME dirigées par des femmes en Tunisie: vendez vos produits sur des plateformes e-commerce en Tunisie et l’international 
3%
Nous recherchons des entreprises dirigées par des femmes en Tunisie  

 
Participez à notre programme e-commerce pour vendre vos produits sur des plateformes e-commerce en Tunisie et l’international 

 
Le Centre du commerce international (ITC -ITC est l'agence conjointe de l'Organisation Mondiale du Commerce et des Nations Unies) et la Banque mondiale mettent en œuvre le projet « E-commerce et PME dirigées par des femmes en Tunisie » visant à accroître l'accès aux marchés et les ventes des petites et moyennes entreprises appartenant à des femmes (PMEAF) via un meilleur accès aux plateformes de commerce électronique. Le projet est mené en collaboration avec le Centre de Promotion des Exportations et Flat6Labs. 
 
Ce projet formera et certifiera 20 conseillers e-commerce (majoritairement des femmes) et rendra 130 PMEAF visibles sur les plateformes e-commerce. Les femmes entrepreneures seront connectées aux plateformes de e-commerce locales et internationales et bénéficieront d'un appui technique.

Les entreprises sélectionnées recevront des formations individuelles et en groupe par un coach afin de pouvoir lister leurs produits sur des plateformes e-commerce nationales et internationales et réussir la gestion de l’activité de vente en ligne. Un fort engagement à assister à la formation et à effectuer le travail demandé par les coaches est obligatoire. Le coaching sera dispensé en 2 phases.
 
Phase 1: Fondements du e-commerce [Quatrième trimestre (T4) 2020 au premier trimestre (T1) 2021]

Unité 1: Analyser et préparer votre offre e-commerce
Unité 2: Création et digitalisation de contenu
Unité 3: Ouverture de compte, paiements, et expédition

Phase 2: Opérations et gestion des activités e-commerce [ Deuxième trimestre (T2) 2021 au Troisième trimestre (T3) 2021]

Unité 4: Gestion des comptes, service client et retours
Unité 5: Marketing digital
Unité 6: Internationalisation (module avancé)

Temps requis en engagement des entreprises participantes

Il s'agit d'une opportunité exceptionnelle de recevoir une formation approfondie sur le e-commerce et un soutien spécifique pour vendre sur un marché en ligne. Toutes les PME qui postulent devront s'engager à compléter la formation et les activités demandées par le coach. Chaque unité énumérée ci-dessus nécessite au moins 1 semaine de travail (sur une période de 3 à 5 semaines). Chaque unité comprend:
- 1 journée de formation en groupe avec un coach e-commerce
- Une séance de coaching avec le coach
- Support à distance: le coach conseillera les PME pour les aider à accomplir les activités de l’unité 

Questions fréquemment posées

- Quand commence le projet? T4 2020
- Quelle est la durée du projet? 12-18 mois
- De combien de temps ai-je besoin pour m'engager dans le projet? Un minimum de 12 semaines au cours du projet (environ 5 à 7 jours de travail par unité)
- Vais-je recevoir un soutien individuel? Il y aura un mix de formation en petits groupes et des séances de coaching individuelles
- Quel travail devrai-je faire? Entre autres, vous devrez préparer le contenu que vous souhaitez lister sur la plateforme e-commerce (description du produit, photos, informations sur l’entreprise), établir votre prix et identifier votre marché cible, configurer des solutions de paiement et d'expédition et créer un compte vendeur sur le marché sélectionné.
- Aurai-je besoin de voyager? Certains déplacements seront nécessaires. La formation sera fournie avec le soutien d'un incubateur d’entreprise local (Flat6Labs) qui a plusieurs lieux de formation dans le pays. Tous les efforts seront faits pour dispenser la formation dans un lieu proche de votre entreprise.
- Y a-t-il des frais? Il n'y a aucun frais pour rejoindre le projet, mais vous serez responsable de vos propres dépenses et de tous les frais liés à la création de votre entreprise en ligne.
- Quel autre soutien vais-je recevoir? Opportunités de réseautage avec des experts e-commerce et des acteurs clés du e-commerce sur le marché, accès à un apprentissage en ligne gratuit, accès à du matériel photographique pour numériser votre contenu et autres supports complémentaires offerts par l’incubateur d’entreprise.

Processus de sélection

Si votre candidature est sélectionnée suite à votre inscription sur ce site, vous serez contacté au plus tard le 20 octobre 2020, par email pour confirmer votre participation et recevoir des instructions sur les prochaines étapes du programme e-commerce.

 La date limite d'inscription est fixée au 16 octobre 2020.
   
En cochant la case « next » ci-dessous, vous acceptez les termes et conditions mentionnés sur cette page. 
Powered by QuestionPro
Create Your First Online Survey