0%

OPERATION DE TESTING EN REGION ILE DE FRANCE :
INCLUSION DE LA SENIORITE FEMININE

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l'appel à projet lancé en 2022 par la Région Ile-de-France pour lutter contre les inégalités économiques entre femmes et hommes, notre dispositif de testing a reçu le soutien du Conseil Régional en vue de sa diffusion auprès de 400 structures sur les 8 départements franciliens dont votre entreprise fait partie.

Près d'un million de femmes de plus de 45 ans sont exclues de l'emploi en 2022 alors que la transition démographique inédite en cours met en évidence une seniorisation et une féminisation de notre société.

Ce questionnaire sous forme d'auto-diagnostic évaluera la situation des femmes seniors  dans votre structure (recrutement, accompagnement) mais aussi vous donnera les clés d'une politique inclusive vis-à-vis de la seniorité féminine. Il permettra enfin d'établir un état des lieux de l'employabilité des femmes seniors dans le tissu économique d'Ile-de-France.

Ce questionnaire comprend environ 30 questions et nous vous recommandons de préparer en amont les informations concernant vos effectifs (registre du personnel...)

Dans le cadre des accords et des plans d’actions en faveur de l’emploi des salariés âgés, fixés par décret et obligatoires pour les entreprise à partir de 50 salariés, certaines questions reprennent les requis énoncés dans les dispositifs soutenant l'emploi senior.
La seniorité féminine inclut les femmes de 45 à 65 ans et +.
Selon la taille de la structure et la présence d'effectifs seniors, la durée de complétude du sondage sera de 15 à 30 mn.

A l'issue de cette phase de diagnostic qui sera consolidée avec les services de l'Emploi de la Région et toujours dans la cadre de cette initiative inédite, le processus de labellisation "Expertes" d'Arcé, prolongement de ce questionnaire, vous sera proposé.

Vos réponses aux différentes questions généreront un score qui déterminera votre éligibilité à la labellisation qui pour, être effective, devra être complétée par un entretien avec nos experts RH.

Nous vous remercions pour votre engagement en faveur d'une société plus juste et plus inclusive.
Alimenté par QuestionPro