Tutoriel: Étapes de la préparation d'un questionnaire en ligne

  1. Passez en revue les objectifs de base de l'étude. Qu'est-ce que vous essayez de découvrir? Quelles actions souhaitez-vous prendre à la suite de l'enquête?
  2. Visualisez tous les éléments pertinents d'information que vous aimeriez avoir. Qu'est-ce que le rapport de sortie ressembler? Quels tableaux et graphiques seront préparés? Quelles informations avez-vous besoin d'être assuré que l'action est justifiée?
  3. Rank commander chaque sujet dans les articles 1 et 2 selon la valeur du sujet. Liste des sujets les plus importants. Revisitez les articles 1 et 2 de nouveau pour vous assurer que les objectifs, les thèmes et les informations dont vous avez besoin sont appropriés. Rappelez-vous, vous ne pouvez pas résoudre le problème si vous posez les mauvaises questions.
  4. Comment facile ou difficile est-il pour l'intimé de fournir des informations sur chaque sujet? S'il est difficile, est-il un autre moyen d'obtenir l'information en posant une autre question?
  5. Créer une séquence pour les sujets qui est impartiale. Assurez-vous que les questions posées premier ne sont pas biaiser les résultats des prochaines questions. Parfois, fournir trop d'informations ou de divulguer des objectifs de l'étude peut créer partialité.
  6. Déterminer le type de question qui est le mieux placé pour répondre à la question et fournir suffisamment de robustesse pour répondre aux besoins d'analyse. Cela signifie utilisez-vous des questions ouvertes texte, dichotomique, choix multiple, l'ordre de classement, mis à l'échelle, ou la somme constante (échelle de rapport) des questions.
  7. Écris les questions. Vous devrez peut-être écrire plusieurs questions pour chaque sujet, en sélectionnant le meilleur.
  8. Séquencer les questions de sorte qu'elles ne sont pas biaisés.
  9. Répétez toutes les étapes ci-dessus pour trouver des trous majeurs. Sont les questions vraiment répondu? Demandez à quelqu'un de l'examiner pour vous.
  10. Temps de la durée de l'enquête. Une enquête devrait prendre moins de cinq minutes. A trois ou quatre questions par minute, vous êtes limité à environ 15 questions. Un open texte question final compte pour trois questions à choix multiples.
  11. Prétest l'enquête de 20 personnes ou plus. Obtenir leurs commentaires ... en détail. Que faisaient-ils incertain au sujet? Ont-ils des questions? Ont-ils eu du mal à comprendre ce que vous vouliez? Ont-ils un point de vue ne sont pas couverts dans vos réponses ou question?
  12. Révisez votre questionnaire en ligne en utilisant les $ {WEB} constructeur intuitive et pré-test à nouveau ou de commencer la collecte de données.
Cet article a-t-il été utile?
Désolé pour ça
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Soumettre

Vous pourriez également être intéressé par ...

Tutorial: Steps in Preparing an Online Questionnaire

  1. Review the basic objectives of the study. What are you trying to discover? What actions do you want to take as a result of the survey?
  2. Visualize all of the relevant information items you would like to have. What will the output report look like? What charts and graphs will be prepared? What information do you need to be assured that action is warranted?
  3. Rank order each topic in items 1 and 2 according to the value of the topic. List the most important topics first. Revisit items 1 and 2 again to make sure the objectives, topics and information you need are appropriate. Remember, you can't solve the problem if you ask the wrong questions.
  4. How easy or difficult is it for the respondent to provide information on each topic? If it is difficult, is there another way to obtain the information by asking another question?
  5. Create a sequence for the topics that is unbiased. Make sure that the questions asked first do not bias the results of the next questions. Sometimes providing too much information, or disclosing purpose of the study can create bias.
  6. Determine the type of question that is best suited to answer the question and provide enough robustness to meet analysis requirements. This means do you use open-ended text questions, dichotomous, multiple choice, rank order, scaled, or constant sum (ratio scale) questions.
  7. Write the questions. You may need to write several questions for each topic, selecting the best one.
  8. Sequence the questions so that they are unbiased.
  9. Repeat all of the steps above to find any major holes. Are the questions really answered? Have someone review it for you.
  10. Time the length of the survey. A survey should take less than five minutes. At three to four questions per minute, you are limited to about 15 questions. One open end text question counts for three multiple choice questions.
  11. Pretest the survey to 20 or more people. Obtain their feedback... in detail. What were they unsure about? Did they have questions? Did they have trouble understanding what you wanted? Did they take a point of view not covered in your answers or question?
  12. Revise your online questionnaire using the QuestionPro intuitive builder and pre-test again or begin data collection.

You may also be interested in...