Choix étude conjointe basée - Choix discret

Qu'est-ce que l'analyse conjointe?

L'analyse conjointe est l'un des modèles les plus efficaces pour extraire le comportement des consommateurs dans une mesure empirique ou quantitative. Il évalue les produits / services d'une manière qu'aucune autre méthode peut. enquêtes de notation traditionnelles et l'analyse ne sont pas la possibilité de placer l ' «importance» ou «valeur» sur les différents attributs, un produit ou un service particulier est composé de. L'analyse conjointe guide l'utilisateur final dans sa préférence extrapolant à une mesure quantitative. L'une des forces les plus importantes de l'analyse conjointe est la capacité de développer des modèles de simulation de marché qui peuvent prédire le comportement des consommateurs à l'évolution des produits. Avec l'analyse conjointe, l'évolution des marchés ou des produits peuvent être incorporés dans la simulation, de prédire comment les consommateurs réagissent aux changements.

Choice Based Conjointe - Choix discrets

Choix sur la base ou des choix discrets Conjointe est de loin le modèle le plus pratique pour un questionnaire conjoint. Ceci est principalement parce qu'il modèles après le comportement des consommateurs dans la vie réelle. La plupart des achats que les consommateurs font aujourd'hui sont fondamentalement compromis sur la base. Voulez-vous acheter un billet de 150 $ avec 2 arrêts de vol et Pas de miles ou $ un billet de 200 sans arrêt et 4000 miles?

Quels sont les attributs et niveaux

Tout produit ou service peut être modélisée comme une entité avec un ensemble d'attributs. Par exemple, un billet d'avion entre Seattle et Miami peut avoir les attributs suivants: -

  • Prix
  • Compagnie aérienne
  • Arrêts
Chacun des attributs peuvent comporter un ou plusieurs niveaux. Un niveau peut être défini comme une valeur de l'attribut peut prendre. Dans les exemples ci-dessus, les attributs peuvent avoir les niveaux suivants: -
Price Airline Stops
100 $ Delta Aucun
150 $ Nord Ouest 1
150 $ AA 2
It is also assumed that each of the levels is mutually exclusive. The levels should also have concrete and unambiguous meanings. For example - "Very Expensive" vs. "Cost of $500" des The levels should also have concrete and unambiguous meanings. For example - "Very Expensive" vs. "Cost of $500"
Survey Software Help Image

Préparation pour le questionnaire en ligne

Voici quelques étapes simples pour assimiler l'information avant de commencer votre enquête conjointe en ligne.

  • Attributes: Définir les attributs pour votre segment de marché. Pour la plupart des études, essayez de garder le nombre d'attributs en dessous de cinq. Si vous avez un grand nombre d'attributs, essayez l'agrégation et la combinaison de ces attributs en attributs composites significatifs.
  • Levels: Définir au moins deux niveaux pour chacun des attributs. Essayez de coller à un maximum de quatre ou cinq niveaux par attribut.
  • Minimal Respondent Base: Essayez de comprendre si votre base répondant est homogène. Vous êtes intéressé par l'interaction des données conjointes entre les différentes données démographiques? Par exemple vous essayez de déterminer si mâles placer une valeur plus élevée pour les miles que de femmes dans l'achat d'un billet d'avion? Dans un tel cas de votre base de défendeur minimale est la moitié de tous les participants (en supposant une répartition égale des hommes et des femmes.)
  • Minimal Choice Count for statistical validity: Essayez de venir avec un nombre minimum de fois un niveau devrait être montré aux répondants de faire un échantillonnage statistiquement valide. Pour la plupart des études conjointes d'un comte de choix Minimal de 100 à 150 devrait donner de bons résultats. Qu'est-ce que ce nombre représente est que, tous les niveaux d'attributs doivent être présentés au moins 100 à 150 fois pour rendre les résultats de l'étude statistiquement significative.

Vous n'êtes pas obligé de venir avec à la fois le Minimal Défendeur Base et Minimal Count Choix. Si vous avez un, le Concept Simulator peut déterminer l'autre. Plus de détails sur le Concept Simulator sont fournies ci-dessous.

Conclusion

Le but de toute enquête conjointe est d'attribuer des valeurs spécifiques à la gamme d'options acheteurs considèrent lorsqu'ils prennent une décision d'achat. Armés de cette connaissance, les commerçants peuvent se concentrer sur les caractéristiques les plus importantes de produits ou de services et les messages les plus susceptibles de frapper une corde avec les acheteurs cibles de conception.

Cet article a-t-il été utile?
Désolé pour ça
Comment pouvons-nous l'améliorer?
Soumettre

Choice Based Conjoint Study - Discrete Choice

What is Conjoint Analysis?

Conjoint Analysis is one of the most effective models in extracting consumer behavior into an empirical or quantitative measurement. It evaluates products/services in a way no other method can. Traditional ratings surveys and analysis do not have the ability to place the "importance" or "value" on the different attributes, a particular product or service is composed of. Conjoint Analysis guides the end user into extrapolating his or her preference to a quantitative measurement. One of the most important strengths of Conjoint Analysis is the ability to develop market simulation models that can predict consumer behavior to product changes. With Conjoint Analysis, changes in markets or products can be incorporated into the simulation, to predict how consumers would react to changes.

Choice Based Conjoint - Discrete Choice

Choice based or Discrete Choice Conjoint is by far the most preferred model for a conjoint questionnaire. This is primarily because it models after consumer behavior in real-life. Most purchases that consumers make today are basically trade-off based. Will you buy a $150 ticket with 2 flight stops and No miles or a 200$ ticket with no stops and 4000 miles?

What are Attributes and Levels

Any product or service can be modeled as an entity with a set of attributes. For example an airline ticket between Seattle and Miami may have the following attributes:-

  • Price
  • Airline
  • Stops
Each of the attributes may have one or more levels. A level can be defined as any value the attribute can take. In the examples above, the attributes can have the following levels:-
Price Airline Stops
$100 Delta None
$150 Northwest 1
$150 AA 2
It is also assumed that each of the levels is mutually exclusive. The levels should also have concrete and unambiguous meanings. For example - "Very Expensive" vs. "Cost of $500"
Survey Software Help Image

Preparing for the Online Questionnaire

Here are some simple steps to assimilate the information before beginning your online conjoint survey.

  • Attributes: Define the attributes for your market segment. For most studies, try to keep the number of attributes below five. If you have a large number of attributes, try aggregating and combining these attributes into meaningful composite attributes.
  • Levels: Define at least two levels for each of the attributes. Try to stick to a maximum of four or five levels per attribute.
  • Minimal Respondent Base: Try to figure out if your respondent base is homogeneous. Are you interested in interaction of the conjoint data between different demographics? For example are you trying to figure out if Males place a higher value for miles than females in buying an airline ticket? In such a case your Minimal Respondent Base is ½ of all the participants (assuming equal distribution of males and females.)
  • Minimal Choice Count for statistical validity: Try to come up with a minimum number of times a Level should be shown to the respondents to make a statistically valid sampling. For most conjoint studies a Minimal Choice Count of 100 to 150 should give good results. What this number represents is that, all attribute levels should be presented at least 100 to 150 times to make the results of the study statistically significant.

You do not need to come up with both the Minimal Respondent Base and Minimal Choice Count. If you have one, the Concept Simulator can determine the other. More details about the Concept Simulator are provided below.

Conclusion

The goal of any conjoint survey is to assign specific values to the range of options buyers consider when making a purchase decision. Armed with this knowledge, marketers can focus on the most important features of products or services and design messages most likely to strike a cord with target buyers.